Qui?

Angélique Pairault, 32 ans.

Passionnée de montagne (randonnée pédestre, alpinisme, ski de randonnée…), par les voyages et les grands espaces en général. J’aime partir pour de longs treks et vivre comme une nomade, aller à la rencontre des gens et de leur mode de vie, parcourir la terre en tous sens et le sentiment de liberté que cela me procure.

Angélique avec une des nonnes du monastère de Rongbuk, Tibet, 2009

Géologue de formation, j’ai la chance d’avoir un métier qui me laisse du temps libre et me permet de voyager. J’ai consacré la plupart de mes voyages à la région himalayenne (Ladakh, Népal, Tibet, Cachemire) que j’ai découverte lors d’un séjour en tant que professeur d’Anglais bénévole au Népal en 2003. Cette région me fascine si bien qu’en 2009 j’ai pris un congé sabbatique pour effectuer un long périple de cinq mois en solo de Pékin à Delhi. En plus des fantastiques rapports humains, ce voyage fut l’occasion de gravir plusieurs sommets de plus de 6000m. Entre temps, j’ai aussi posé mes semelles en Patagonie, dans les Montagnes Rocheuses, et depuis peu sur le continent africain (Atlas, Hoggar, Kilimandjaro). Vous pouvez retrouver ces différents voyages sur mon blog.

Le goût du vélo m’a été transmis par mon père, cycliste amateur, et nos retrouvailles sont l’occasion de partir pédaler ensemble, en Savoie où j’ai vécu pendant 6 ans, ou bien dans les Deux-Sèvres d’où je suis originaire. L’idée de partir pour un voyage au long cours à vélo me titillait depuis plusieurs années, mais ce n’est que depuis que j’ai rencontré Vincent, avec qui je partage la même vision du voyage, que le projet a vu le jour.

Vincent Lagarde, 32 ans.

Je suis ingénieur mécanique au service Recherche & Développement d’Eurocopter.

Passionné par les sports de montagne (trek, ski, parapente, VTT, escalade), j’ai réalisé de nombreux treks dans le monde entier : Canada, Norvège, Alaska, Maroc, Mauritanie, île de la Réunion, Argentine, Népal, Pérou, Kirghizstan.

Vincent avec la famille qui l’a hébergé au Pérou, 2009

D’un caractère plutôt discret et réservé, j’apprécie l’authenticité et la simplicité, et j’aime me lancer des défis. Mais ce sont des défis préparés. Ainsi pour mener à bien le prochain périple autour du monde, j’ai passé mon brevet de sauveteur secouriste, je suis en train d’apprendre l’Espagnol et le Russe, et j’ai effectué avec Angélique le tour de Suisse à vélo : plus de 800km avec le passage de plusieurs cols dont deux au dessus de 2000m et des pentes à 15%. A l’issu de ce tour de Suisse, le choix des vélos couchés s’est imposé… car nos fesses ne voulaient pas endurer pendant un an ce qu’elles venaient d’endurer sur des vélos classiques…

Catégories : A propos | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Qui?

  1. moynet

    juste un mot a vous deux pour vous souhaiter plein bonnes choses …et on attends ici dans le fin fond des deux sevres vos commentaires et vos photos..et en tout cas bravo pour ce long voyage et tout ce qui s y raporte..bisous cousine et a tres vite ….nadege…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

