Essai des vélos couchés

Avant de valider notre choix de s’équiper de vélos couchés pour notre voyage, nous voulions pouvoir les tester sur une bonne distance et sur un terrain vallonné afin d’évaluer les vélos en montée comme en descente. Nous avons donc loué deux vélos de la marque Azub au magasin Cyclociel à Lyon et sommes partis pour 2 jours de vélo jusqu’à Chambéry, Angélique sur un Azub Apus (vélo 20/26 basique) avec guidon au dessus et Vincent sur un Azub 5 (vélo plus haut de gamme conçu pour le cyclotourisme) avec un guidon au dessous.

Au programme, 170km en deux jours, des pistes cyclables lyonnaises aux villages du Bugey, le long des berges du Rhône puis à cheval sur les contreforts du Mont du Chat, avec un détour à l’abbaye de Hautecombe puis le long du lac du Bourget jusqu’à Chambéry !

Voir la carte dans Google Map

Un bel itinéraire qui nous a permis de peaufiner notre équilibre sur les vélos (pas si facile que ça avec un guidon dessous !), de tester ce qu’ils donnent dans les montées (finalement c’est pas si dur, le plus troublant c’est de ne pas tirer sur le guidon avec les bras comme on le faisait habituellement sur notre vélo droit !), d’apprécier les descentes comme jamais (génialissime tellement on ne prend pas le vent !), d’attirer la curiosité de quelques passants (ça monte tout seul vos vélos ? Et où peut on acheter des vélos comme ça ?), et enfin de constater qu’effectivement ils sont quand même plus galères à mettre dans le train que des vélos classiques (nous sommes revenus sur Lyon en train).

Au final une grande impression de confort, et bien que ces vélos pèsent bien plus lourd qu’un vélo classique (17 à 18kg à vide), on avance bien et on a même l’impression d’être légèrement moins fatigues à distance égale. On apprécie vraiment de pouvoir pédaler plusieurs heures sans avoir mal aux fesses et le paysage ouvert qui s’offre à nous !

C’est donc décidé, nous partirons à vélo couché sur des Azub 5 !

WE à vélo couché, Octobre 2011
Publicités
Catégories : Préparatifs | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :